Obtenir une médaille de chien

QUOI ?

Chaque année, les détentrices et détenteurs de chiens ont l’obligation, entre le 1er janvier au 31 mars de venir récupérer auprès de la Maison de la Sécurité ou à la réception de la Mairie, la médaille de chien. À compter du 1er  avril, la médaille de l'année en cours est exigible lors d'un contrôle par la Police.

 

POUR QUI ?

Les détentrices et détenteurs de chiens domicilié-e-s en Ville d'Onex.

 

CONDITIONS

Habiter Onex


TARIFS

La médaille est gratuite.

En cas de perte, vous devez obtenir une nouvelle médaille en présentant les mêmes documents et un émolument de Frs 20.- vous sera demandé.


PROCESSUS

Les détentrices et détenteurs de chiens doivent venir à la Maison de la sécurité ou à la Mairie en présentant les documents suivants :

  • Pièce d'identité de la détentrice ou du détenteur.
  • Confirmation de l'enregistrement du chien à la banque de données AMICUS.
  • L’attestation d’assurance RC ou le contrat/police d’assurance RC valable.
  • Le vaccin de la rage à jour.


Pour toutes questions concernant les impôts sur les chiens, veuillez prendre contact avec le Service de la consommation et des affaires vétérinaires.

Contact

Service sécurité

Rue des Bossons 11, 1213 Onex
022 879 51 60
securite@onex.ch
Horaires
Lundi
8h30 à 11h30 - 13h30 à 16h30
Mardi
8h30 à 11h30 - 13h30 à 16h30
Mercredi
8h30 à 11h30 - 13h30 à 16h30
Jeudi
8h30 à 11h30 - 13h30 à 19h
Vendredi
8h30 à 15h (non-stop)

Fermeture exceptionnelle de notre réception le jeudi 20 mars 2025, à partir de 10h30.

Dernière modification le 04 octobre 2024
Page gérée par

Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies créés par nous-mêmes ou par des tiers pour vous proposer du contenu personnalisé.