Obtenir une médaille de chien

QUOI ?

Chaque année, les détentrices et détenteurs de chiens ont l’obligation, entre le 1er janvier au 31 mars de venir récupérer auprès de la Maison de la Sécurité ou à la réception de la Mairie, la médaille de chien. À compter du 1er  avril, la médaille de l'année en cours est exigible lors d'un contrôle par la Police.

 

POUR QUI ?

Les détentrices et détenteurs de chiens domicilié-e-s en Ville d'Onex.

 

CONDITIONS

Habiter Onex


PROCESSUS

Les détentrices et détenteurs de chiens doivent venir à la Maison de la sécurité ou à la Mairie en présentant les documents suivants :

  • Pièce d'identité de la détentrice ou du détenteur.
  • Confirmation de l'enregistrement du chien à la banque de données AMICUS.
  • L’attestation d’assurance RC ou le contrat/police d’assurance RC valable.
  • Le vaccin de la rage à jour.


Pour toutes questions concernant les impôts sur les chiens, veuillez prendre contact avec le Service de la consommation et des affaires vétérinaires.

Contact

Service sécurité

Maison de la sécurité, Rue des Bossons 11, 1213 Onex
022 879 51 60
securite@onex.ch
Horaires
Lundi
07h30-12h
Mardi
07h30-12h
Mercredi
07h30-12h
Jeudi
07h30-12h
Vendredi
07h30-12h

Il est également possible de prendre rendez-vous en dehors des horaires d’ouverture en appelant le 022 879 51 60 ou par mail à asm@onex.ch.


Dernière modification le 27 février 2024
Page gérée par