![Ville d'Onex - Démarches](/media/image/0/hero_desktop/img-onex-2.jpg?ffc88bff50e4e189a211417dfe388ad0)
Demander une autorisation pour occupation du domaine public (procédé de réclame)
QUOI ?
Toute installation de procédé de réclame (publicitaire) perceptible depuis le domaine public.
POUR QUI ?
Entreprise ou individu susceptible d’installer un procédé de réclame sur le domaine public communal ou perceptible depuis le domaine public communal.
PROCESSUS
- Télécharger le formulaire de demande d’autorisation pour l’installation de procédés de réclame ci-dessous.
- Remplir le formulaire. Toutes les rubriques du formulaire doivent impérativement être renseignées. Il faut notamment indiquer les coordonnées de toutes les personnes concernées : requérant-e, commerce, propriétaire et mandataire. S’il s’agit d’une seule et même personne, les coordonnées doivent quand même être mentionnées dans chaque rubrique.
- Joindre les pièces justificatives suivantes en 2 exemplaires:
1) copie du bail à loyer
2) photomontage et/ou plan côté mettant en situation les enseignes comprenant - hauteur depuis le sol jusqu’au point le plus bas de l’objet - distance du bord du trottoir - saillie depuis le mur - descriptif et dimensions des objets, couleurs et texte
Retourner le formulaire à la Police municipale par courriel à l’adresse autorisationsonex@onex.ch
Contact
Police municipale
Maison de la sécurité, Rue des Bossons 11, 1213 Onex
022 879 51 60 securite@onex.ch
Horaires
Lundi
7h30 à 12h (jusqu'au 16 août inclus)
Mardi
7h30 à 12h (jusqu'au 16 août inclus)
Mercredi
7h30 à 12h (jusqu'au 16 août inclus)
Jeudi
7h30 à 12h (jusqu'au 16 août inclus)
Vendredi
7h30 à 12h (jusqu'au 16 août inclus)
Il est également possible de prendre rendez-vous en dehors des horaires d’ouverture en appelant le 022 879 51 60 ou par mail à asm@onex.ch
Dernière modification le 04 septembre 2023